NYC - 12-17 ans - Etats-Unis

NY in English : Croquons la Grosse Pomme

• Tout ce qu'il faut savoir AVANT...

11 mars 2015 ( #PRESENTATION )

Programme prévisionnel New-York in English Sport & Langue 12/17 ans 8 jours / 6 nuits du 25 avril au 2 mai 2015 Les temps forts de ce voyage seront la vue de la statue de la Liberté, la découverte de Manhattan (observatoire du Top of The Rock, shopping...

• DIMANCHE 26 AVRIL

27 avril 2015 ( #ROADBOOK )

Cette journée a commencé par un jogging avec 6 courageux de la chambre 106. Nous avons fait un tour sur Roosevelt Island. Puis un départ groupé pour HARLEM. Nous avons assisté à une messe Gospel à la Mount Oliver Church puis nous avons laissé les ados...

• JEUDI 30 AVRIL

30 avril 2015 ( #ROADBOOK )

Et voilà notre avant dernière journée : Nous sommes partis à 9h pour monter en haut du Top of the Rock. Montée très rapide avec toit transparent. Une fois en haut, une vue à 360° sur tout manhattan. Central Park au nord, L'empire state au sud... Super...

• MARDI 28 AVRIL

29 avril 2015 ( #ROADBOOK )

Bonjour à tous, Grosse journée (pour changer...) Après presque 6km de jogging avec Ronan et Hugo, nous sommes partis pour le ferry de Staten island. Du ferry, nous avons aperçu la statue de la liberté. Super temps, super soleil. Et beaucoup d'ados ont...

• LUNDI 27 AVRIL

27 avril 2015 ( #ROADBOOK )

HAPPY BIRTHDAY Mathilde ... Ce matin, deux courageux Nicolas F et Hugo G sont venus courir dans Central Park. 37 minutes: 5,4km. Nous sommes partis vers 9h05 ce matin pour SoHo. Après un détour par la casern de pompiers de Ghostbusters, nous avons laissé...

• L'équipe

05 mars 2015 ( #PRESENTATION )

Voici l'équipe de choc venue de France : Marilyne : 34 ans, animatrice et "joggeuse" dans l'âme. Elle vous accompagnera dans NY les yeux fermés en marchant ou en courant à la découverte des meilleures pâtisseries. Ronan : 27 ans, animateur, recordman...

• MERCREDI 29 AVRIL

29 avril 2015 ( #ROADBOOK )

Bonjour, Ce matin, pas de jogging matinal car nous partons tous à Central Park. Nous en profiterons pour passer devant le Metropolitan Museum. Au choix : basket, baseball, jogging, balade ou même repos sur les pelouses. Certains sont donc allés faire...

• VENDREDI 1er MAI

02 mai 2015 ( #roadbook )

Après avoir rangé les valises et pris un petit déjeuner Dunkin Donuts, nous sommes partis à 9h15 pour la fameuse 5ème avenue. Boutique de luxe, magasin de jouets, de bonbons... Mais aussi Central Park pour un petit groupe.Le mall, la fontaine, le zoo...

• SAMEDI 25 AVRIL

25 avril 2015 ( #ROADBOOK )

Bien arrivés Il est 14:00 nous sommes bien arrivés, nous passons la douane, et c'est parti. A tres vite pour des photos de notre soiree. Après une attente de nos bagages, nous avons retrouvé Michael. Nous avons pris le métro et nous sommes enfin arrivés...

• L'hôtel Q4

05 mars 2015 ( #PRESENTATION )

Nous serons logés dans cette ancienne banque à Long Island dans Queens. A seulement deux stations de métro de Central Park, vue sur le Queensboro Bridge, cet auberge de jeunesse est parfaite pour profiter à fond de Manhattan. Sur quatre niveaux : - Accueil...

• Les horaires de vol

10 mars 2015 ( #Vols aller retour )

Vol aller Samedi 25 avril: Paris CDG - New York JFK - AA 45 Q : départ 11h20 - arrivée 13h40 Convocation : RDV à l'aéroport de Paris - Roissy - Charles de Gaulle, terminal 2A. Convocation 3 heures avant le décollage, soit à 08h20 : niveau départ, devant...

• FILMOGRAPHIE

06 avril 2015 ( #PRESENTATION )

Voici une liste (très très courte) des films ou séries que l'on peut voir avant de partir. - L'agence - Spiderman - Batman - Gangs of New York - New York Masala - Nous York - SOS fantômes - Madagascar - New York Melody - casse tête chinois - Cloverfield...

• Présentation

11 mars 2015 ( #PRESENTATION )

Bonjour à toutes et à tous. Ce blog a été créé afin de vous informer tous les jours du déroulé du séjour. Quelques photos, des explications sur le parcours, des détails croustillants, des anecdotes rigolotes, bref; beaucoup d'infos afin de vous rassurer...

• Sur le départ...

24 avril 2015 ( #ROADBOOK )

Ca y est, le grand départ est arrivé : Tandis que Marilyne accueille les ados sur St Jean de Braye aidée par Anaïs (accompagnatrice car), Yannick et Ronan prennent le RER B direction Roissy CDG. Nous vous tenons au courant dès que possible de notre arrivée...

• un avant goût en vidéo

05 mars 2015 ( #PRESENTATION )

Voici un petit montage pour vous faire patienter...

• Tous attachés

25 avril 2015

• Let's goooooooo !!

• Publié depuis Overblog

• Decollage imminent

25 avril 2015

C'est parti avec un peu de retard...